Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où : -Mon cheval pour un royaume!
Mon cheval pour un royaume!
-Euh tu te fous de ma gueule t'as vu ton cheval?
-Bon bah un tout petit royaume...
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane

Sujet : Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
par Trinita sur 7/8/2022 10:19:22

J'avais ambitionné d'écrire un truc propre et organisé, mais je n'ai pas encore trouvé le temps. Alors ce sera du vrac. J'arrive, j'arrive, avec mes films, actrices et acteurs italiens.

Allez, je vais commencer par évoquer les westerns. Je pense que tout le monde a deviné qu'il y en a au moins quelques uns que je ne déteste pas : Les Trinita. Les deux "vrais", On l'appelle Trinita et On continue à l'appeler Trinita. Sergio Leone avait détesté, et avait qualifié ça de grosse merde, ou quelque chose du même ordre. Qu'est-ce qu'il y connaissait, en western, hein ? Bon, ça l'a pas empêché de produire Mon nom est Personne, rencontre entre le western à l'ancienne, incarné par Henry Fonda, et le renouveau du western, le western "rigolo" incarné par Terence Hill et son personnage proche de Trinita.
https://vod.mediatheque-numerique.com/films/on-lappelle-trinita

Je n'ai pas vu énormément de vieux films italiens en noir et blanc. Quelques uns, quand même, de La dolce vita de Fellini que j'ai tenté et qui m'a ennuyé, au Fanfaron de Dino Risi, que j'ai bien aimé.

Quant aux films plus récents, pour le moment je ne citerai que les deux que j'ai préférés parmi ceux que j'ai vus l'année dernière :
Cino, il bambino che attraverso la montagna, (2014) de Carlo Alberti Pinelli : Cino, un jeune garçon, est envoyé en France pour travailler. Il se lie d'amitié avec une jeune fille un peu sorcière. De beaux paysages, des mômes que j'ai beaucoup aimé écouter (en version originale). On y voit les français Philippe Nahon et Liliane Rovère.
https://vod.mediatheque-numerique.com/ ... -qui-traversa-la-montagne
Piranhas, (2019) de Claudio Giovannesi : Une bande de jeunes napolitains, et une histoire de mafia, (bien sûr). Le tout sans boucherie. Un beau film. (Je suis un sacré critique cinéma, non ?)
https://vod.mediatheque-numerique.com/films/piranhas-3

Plus tard - j'arrive, j'arrive - je parlerai de Jasmine Trinca, Alba Rohrwacher, Pierfrancesco Favino, Stefano Accorsi, Aylin Prandi, peut-être même de Elisa Visari, et je citerai d'autres films.

[Edit : J'ai mis des liens]
Connexion