Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où habite tour man l'homme grand comme une tour. il sentait de dessous les bras à des kilomètres à la ronde. Je peux vous le jurer car l'auteur de ces lignes, un jour, huma tour man!
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane

Sujet : Re: Un endroit qui ressemble à la Louisiane
par Bratac sur 28/7/2022 4:04:02

Moi je préfère garder les traditions... Mais on va pas en débattre jusqu'au Covid 23

Et à part ça, j'y connais rien dans le cinéma italien, parce que j'aime pas le cinéma tout court (ouais je le répète souvent car le lobby anti-cinéma me paye 5 euros par topic où je le dis).

Cela dit, je viens mettre mon grain de sel quand même avant que vous entriez dans le coeur du sujet: je vous conseille de regarder la mini-série (6 épisodes de 20 minutes) Strappare Lungo I Bordi (traduite en anglais Tear Along The Dotted Lines) disponible uniquement sur Netflix (mais trouvable si vous connaissez un bon site qui propose des séries en streaming, du genre a.c.t.v.i.d point com). C'est super court, vraiment marrant, et le dernier épisode est vachement surprenant, c'est rare pour une comédie. C'est un dessin animé réalisé par un des plus renommés dessinateurs de BD contemporains italiens (enfin je crois), Zerocalcare, un peu leur Manu Larcenet à eux. La série tourne autour d'un trentenaire qui se rend compte qu'il a pas fait grand chose de sa vie et qui nous raconte quelques moments marquants de son enfance et de sa vie plus récente, tout en discutant de temps en temps avec un tatou géant qui vit dans son appartement mais qui en fait n'est pas un vrai tatou géant mais sa conscience. Donc forcément, c'est marrant. J'veux dire: y a un tatou géant, comment ça pourrait ne pas être marrant? Et le générique est vachement bien.
Hop une petite bande-annonce pour finir de vous convaincre, même si je la trouve que moyennement représentative de l'humour de la série. https://www.youtube.com/watch?v=aT7XzkO_CmM
Connexion