Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où un beau jour, ou peut être une nuit, près d'un lac je m'étais endormi, quand soudain semblant crever le ciel et venant de nul part, surgirent des bottes aigles mais noires!
Menu principal
Message de rapport :
 

LMDMF au cinoche (?)

Sujet : LMDMF au cinoche (?)
par Trinita sur 6/11/2018 14:29:11

Je dois commencer par reconnaitre que ce titre est un peu racoleur. Je veux dire, il n'est pas question d'une adaptation ou je ne sais quel truc auquel ce titre pourrait faire penser. Non.

Le 31 octobre dernier, je suis allé au cinoche. Pour voir un film, en plus. (Deuxième fois de cet automne, deuxième fois du siècle). Je suis allé voir En Liberté !, car j'avais hâte de voir l'excellente Adèle Haenel dans un film drôle. Je ne suis pas un spécialiste, mais, contrairement à des que j'ai lus ou entendus, je n'ai pas été surpris qu'elle y assure. Et, à un moment, cette actrice - qui se situe selon wamdu dans le haut du haut du panier de l'actorat - on a le droit au néologisme, ici, non ? et actorat doit en être un - de l'actorat pas seulement contemporain ni français, cette actrice, donc, Adèle Haenel, car il s'agit toujours d'elle, du personnage qu'elle joue dans ce film, film excellent selon moi, comme je ne l'avais pas encore signalé au lecteur patient s'il en est là - et non las - de mon post, Adèle H, comme je la nomme parfois "affectueusement", avec la voix cassée, (elle, pas moi quand je la nomme Adèle H, ce que je fais d'ailleurs plutôt par sms), lance à son partenaire Pio Marmaï, que j'aime bien, un "C'est vrai ? Vous dites pas ça pour me faire plaisir ? " . Bon, je ne suis plus certain du "C'est vrai ? ", mais quand même.
Elle n'ajoute pas "C'est le plus beau jour de ma vie", peut-être parce qu'il ne fallait pas exagérer, mais... mais... je vous laisse conclure cette phrase.

Alors, Pierre Salvadori, le réalisateur, est-il l'un des nôtres ?
J'en sais rien. Je n'ai pas de blog, surtout pas de profil FB, pas tellement d'amis, et j'avais envie de parler de ce film et de mon goût, si je puis dire, pour le talent de cette actrice, tout en faisant vivre un peu ce forum. Mais, quand même, si ça s'trouve, Pierre Salvadori, qui m'a l'air d'être quelqu'un de bien, est peut-être l'un des nôtres. Pas forcément inscrit ici, non, mais ayant quelques séquelles d'une écoute, jadis, de LMDMF.

[Edit : Je me suis relu, parce que je m'aime, et j'ai corrigé une faute de frappe. C'est tout. ]
Connexion