Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où quand on y pense, après tout, un tampon usagé, c'est un rouge à lèvres!
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Episode 10: The Infinity Why

Sujet : Re: Episode 10: The Infinity Why
par Latex sur 15/11/2020 18:29:52

Histoire de pas mourir con, j'ai écouté Tucker Carlson. Il met le doigt sur un truc qui est, je pense, important : en fait, il y a des cas de fraude électorale à toutes les élections. C'était d'ailleurs aussi dans un des articles du New York Times que j'ai mis ci-dessus : "Some states described small problems common to all elections, which they said they were addressing: a few instances of illegal or double voting, some technical glitches and some minor errors in math. Officials in all states are conducting their own review of the voting — a standard component of the certification process."

C'est pour moi le point essentiel : oui, il y a toujours des cas mineurs de fraude, dans toutes les élections. En plus de ça, on peut y rajouter des accusations de fraude qui peuvent être faites de bonne foi, par des gens qui ne connaissent pas les subtilités de leur système électoral (cf le sharpiegate, avec un point de vue très argumenté ici : ddremund.medium.com/a-look-at-specific-fraud-claims-in-the-2020-u-s-election-dac4299b3a66 et ddremund.medium.com/accusations-of-postmark-fraud-in-pennsylvania-97bc27148873).

Et comme le dit le mec de Géorgie dans la vidéo de Carlson, "oui, il y aura de la fraude, du cas de double vote, etc ... est-ce que ça sera suffisant pour changer la balance dans un cas ou un autre ? improbable".

Bref, in fine il rejoint presque mon point de vue : il est probable qu'il y ait eu des fraudes, en fait il y en a toujours plus ou moins un peu (bizarrement il ne rebondit pas sur ce point là, mais sur le premier ^^). Il est aussi beaucoup plus probable que ça soit des actes isolés qu'un gros complot pour prendre le pouvoir. Et il est aussi également probable que ça ne change absolument rien aux résultats officiels qui, rappelons le, sont en cours de vérification dans chaque état et ne sont pas encore publiés.

Et c'est sans doute là le point le plus faible de son argumentaire. Grosso modo il dit "il y a des questions, il faut de la transparence, il faut enquêter, etc...". C'est exactement ce que font en ce moment les officiels qui bossent sur la certification des résultats, ainsi que les tribunaux qui enquêtent sur les plaintes qui ont été déposées. Le problème est que l'équipe de Trump a commencé à balancer des accusation de fraude avant d'avoir la moindre preuve (plusieurs mois avant l'élection, pour commencer ...). Où était Carlson à ce moment là pour dire "oh mec, on se calme, s'il y a des preuves on regardera ça avec transparence et bonne foi" ?

Une fois qu'on a bien allumé les braises, dire "on se calme et on regarde d'où vient le vent pour éteindre le feu", c'est un peu malhonnête.
Connexion