Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où un monokini c?est un kini de trop!
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale

Sujet : Re: Pourquoi, dans un monde parfait, Fred mériterait une renommée internationale
par scooby12 sur 6/10/2020 0:17:15

Ça, c'est du pavé !!
Oui, je suis assez d'accord. Fred est un génie dans son genre. J'ai toujours été halluciné par la qualité de chacune de ses émissions et du rythme qu'il a tenu pendant 5 ans (Appuyé par Guillaume Denis et de Daniel Morin à l'occasion).
Est ce qu'il mériterait une renommée mondiale?
Quelle question ?
Bien-sur. Comme des milliers d'autres artistes qui pourrissent dans des usines ou dans des petites troupes de théâtre... la faute a pas de chance.
Mais Fred a quand même eu son heure de gloire. Faut pas oublier ça.
LMDMF a été l’émission de radio subversive du début du siècle que les collégiens et les lycéens un peu moins cons que la moyenne écoutaient le soir avant d'aller au pieu. Souvenez vous du peuple qu'il y avait au réservoir ou au trabendo (tous des drogués? Pas si sur...)
C'est énorme de se dire qu'il a inspiré d'une certaine manière une partie de la jeunesse Parisienne.
Je ne dis pas que tout le monde connait LMDMF aujourd'hui, loin de là, mais il m'arrive de temps en temps de croiser des gens de 30/35 piges qui connaissent Fred Martin par son émission culte. Et généralement, c'est des gens cool.
Et rien que ça, c'est déjà satisfaisant pour le fan que je suis.
Après, Le ShCrok Mel Sho ? ça prend petit à petit de l'ampleur. Ouais. Je lui souhaite de tout cœur une renommée équivalente à LMDMF, mais... c'est pas une émission de radio. On ne tombe pas dessus comme ça par hasard. Internet, c'est ouvert à tous et ça peut toucher tout le monde, mais c'est... très très vaste. Sans pub, sans "média intermédiaire", je ne vois pas comment ça peut vraiment décoller.
Perso, je lui fais de la pub dès que je peux, mais bon. C'est limité.
J'ai peur que ça reste réservé à une poignée d'amateur du genre et c'est bien dommage.
J'espère que LSMS va pouvoir tenir dans la durée (50 épisodes, ce serait du tonnerre), on verra bien. Chaque épisode est bon à prendre.
Et oui, ça me dégoute aussi que des Nicki Minaij, ou des weshden (tu hors de ma vue, poil au cul...) avec des QI négatifs s'en sortent aussi bien.

La société a les artistes qu'elle mérite. Et en ce moment, elle mérite de la merde. Qu'ils aillent tous se faire foutre les branleurs de 2020.
Le monde n'est certainement pas près pour Fred et son humour cultivé et décalé.
Moi, si.
Et c'est déjà ça.
Merci Fred.

P-S et après j'arrête :
Je connaissais pas Nicki Minaj...
J'ai tapé son nom sur Youtube, et je constate que c'est juste une débande-girl à elle toute seule. Les gamins se branlent dessus ? Sérieusement ?? O_O'
Je propose de citer également Aya Nakamura, qui invente des mots à la con parce que c'est plus facile pour les rimes.
Et pour la parité, Gambi et Heuss l'enfoiré qui sont à la musique, ce que le pus est au corps humain. En fait, il y en a des centaines des comme ça. C'est grave flippant.
Baudelaire, Molière, Hugo, Camus, Apollinaire, Rabelais, Vian, Prévert doivent se retourner dans leur tombe... (Non, Rabelais lui, il doit s'exciter l'aubergine sur Nicki Minaj)
C'est claire qu'écouter du Fred Martin, même si c'est graveleux et scato parfois, ça me donne l'impression d'être un peu moins con.
Connexion