Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où les hommes sont devenu des porte mentaux et les femmes des portes mentales...
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Episode 10: The Infinity Why

Sujet : Re: Episode 10: The Infinity Why
par Latex sur 9/11/2020 12:34:28

Dans l'ensemble, assez d'accord. L'épisode n'est pas le meilleur du shcrok mel sho. Je pense que, comme la trilogie précédente, il est là pour planter le décor et le fait assez bien.

Quelques points de discussion qui me semblent relativiser ta version des choses:

1) Irène Adler et les côtés dominatrix, esclave, cocu ... Ce sont des clins d'oeil à d'autres oeuvres qui gravitent autour de Sherlock Holmes. Il est marrant de noter que, comme pour Moriarty, Irène Adler n'apparait que dans une seule nouvelle de Sherlock Holmes (celle dont le scénario a inspiré le tout premier ShCrok mel Sho avec la reine d'Angleterre). Dans ce bouquin (et à deux-trois autres endroits où elle est juste mentionnée, mais sans être présente) elle est présentée comme "THE woman" par sherlock. Ce qui a donné lieu, dans plusieurs adaptations -dont la série Sherlock qui est une grosse référence pour Fred-, à une présentation d'Irène Adler comme l'amante inaccessible. Celle que Sherlock aime, mais qui ne fait que coucher avec d'autres, et qui a un petit côté domination/SM. Ceci explique une partie des choses de cet épisode, je pense. Alors certes Fred aurait pu en profiter pour rajouter des blagues plutôt que de juste faire quelques adaptations/références, mais ça n'est pas totalement gratuit.

2) Je te trouve assez dur avec le côté "trump/putine bashing gratuit". Je trouve justement assez rigolo de voir qu'en coulisses Trump, Poutine, Bezos, et le Pape conspirent en secret et se tapent tous Irène Adler On ne peut pas dire que ça reste dans le classique de la presse !
Connexion