Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où l'enfant, ce synonyme de demain est en passe aujourd'hui de devenir synonyme d'hier!
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Pas de sujet

Sujet : Re: Pas de sujet
par golm sur 15/3/2006 22:46:51

Niluje Kiwi, faut pas dire ça !!
Je vais me permettre une petite analogie musicale en 3 points :
1/ De l'avis de tous, il existe un grand génie musical : Mozart. A cinq ans, il composait déjà (merci papa Léopold) et toute sa vie il a eu des élans créatifs formidables et sans fin (enfin sauf pour le requiem... mais c'est la dure condition de l'humain que d'être mortel).
2/ Après Mozart, il y a eu un grand mouvement de romantiques (Chopin, Liszt..) plein d'audaces qui a révolutionné l'écriture et la façon d'appréhender les émotions. Mais il avait toujours le maitre qui rôdait !
3/ Ensuite, on a encore évolué : le groupe des six (le génial Poulenc et compagnie), puis encore plus d'audace, dodécaphonisme, musique sérielle etc... Mais vers qui on revient encore et toujours ???? Et oui, celui qui a donné la bonne réponse a le droit d'aller jusqu'à son placard se manger un mars, c'est Mozart !!

Mozart est mort en 1791 et on continue à penser que c'est un génie, on n'en a jamais fait le tour, on le réinterprète sans cesse sans lassitude...

Voici mon analogie pour les plus décerébrés : Fred est une sorte de Mozart et le silence qui suit LMDMF est encore du LMDMF ! On va trouver des successeurs différents et audacieux mais je pense que l'humanité reviendra toujours vers les grands classiques du genre !!
De plus, on n'en finit jamais d'étudier ses classiques... Et c'est sur cette note d'espoir que je clos ce long message !

Du Mozart oui, mais au kiwi !!!!
Connexion