Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où, quelques parts, les pilotes de F1 sont des conducteurs du Dimanche...
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: retour du rock & roll circus :D

Sujet : Re: retour du rock & roll circus :D
par Trinita sur 29/3/2009 21:19:31

Waouh!
"La famille Gaillard, avec dans le rôle du Claude, Lucien Greveche ; dans le rôle de la Jeanne, Claudine Blanchemaille ; et dans le rôle de la coquine, la jeune et belle Félicie Aussi."
Les Gaillard sont des pauvres fermiers exploités. Dans ce qu'ils ont repassé l'été 2007, il y a une histoire avec la jambe folle du Claude, un truc comme quoi le vrai père de la coquine serait le proprio dont le nom m'échappe, et la coquine qui se prostitue pour donner de l'argent à ses parents. La coquine est aveugle, je crois qu'elle s'est faite voler ses yeux (à moins qu'ils les aient vendu) .
Du 1er au dernier épisode, il y avait bien une trame, c'est-à-dire certains faits qui restaient dans l'histoire, une suite logique dans le récit, mais je crois que beaucoup d'épisodes pouvait être "isolés", sans dépendre de celui de la veille.

Mais le principe restait le même.
Pour moi, la famille Gaillard, c'était "l'anti famille Ingalls". Chez ces derniers, même s'il leur arrive plein de merdes dans un épisode, ça se termine quasiment toujours bien. Les Gaillard, souvent, ont cru enfin avoir droit au bonheur... Mais non. D'ailleurs, ça se terminait toujours (du moins au bout d'un certain nombre d'épisodes) par le Claude et la Jeanne qui disaient "Oh, est-ce que l'mauvais sort va s'acharner encore longtemps sur la famille Gaillard?"

Hormis des (bouts d' épisodes, si d'autres choses me reviennent...

[J'avais un vieux doute entre Lucien et Félicien Greveche. J'ai pensé que Félicien, ça faisait un peu doublon avec Félicie Aussi, mais en fait, c'était bien Félicien Greveche]
Connexion