Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où : -Mon cheval pour un royaume!
Mon cheval pour un royaume!
-Euh tu te fous de ma gueule t'as vu ton cheval?
-Bon bah un tout petit royaume...
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: La religion

Sujet : Re: La religion
par Flood sur 18/4/2005 11:56:57

en fait, gregg, ce dont tu parles dans ton premier paragraph, c une allusion a l'évolutionisme de Darwin ?
Moi je pense que si on existe, ce n'est pas pour rien, mais le problème, c que la science ne traite pas ce cotré de la question a juste ou injuste titre, j'en sais rien du tout.

Je sais pas si tu sais, mais les plus grands philosophes ont été de très grands scientifiques, donc je pense que leurs théories sont un minimum fondées (Aristote, Platon, Kant, Descartes, Leibniz, Laplace, pour ne citer qu'eux). done je ne pense pas que leurs déclarations soient arbitraires.

Sinon par rapport à ce que tu dis à LTC, concernant le but de l'homme, je te conseille "les politiques" d'Aristote, ça explique pas mal de choses, en gros, il dit que le seule finalisme vers lequel nous tendons c le Souverain Bien, et que se réunir nous y aide bien.


Si ça se trouve, tu n'as peut être pas tort, mais je me dis que si la philo a su vivre et survivre a travers les siècles, c qu'elle ne raconte pas autant de conneries que tu penses. a suivre ton raisonnement, ma religion c la philo, mais reconnais que la tienne c la science, puisque tu essaies de tout expliquer par son biais.

Et quand tu parles de ta vision du paradis, là c plus de la chrétientophobie, car jamais tu ne fé allusion au paradis musulman, au paradis judaique, au paradis des dieux égyptiens, meme po aux paradis philosophiques :-D (la répubblique platonicienne et l'utopia de more). Alors, je veux bien que tu craches ton venin contre les cathos, car je les porte pas dans mon coeur, mais moi je les respecte, mais a ce moment là, y'a bien un jour ou ton scientisme te sera reproché, et là tu pourras rien dire, si ce n'est écrire des longues tirades sans queue ni tête.

Le mépris que tu affiches pour ce qui ne pense pas comme toi est assez vexant, et donc ravale un peu ta salive, car le stalinisme, c fini, et zé po envie de faire cvomme toi smil3dbd4d6422f04.gif
Connexion