Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où si les 4 fantastiques, moi je trouve ça dégueulasse de se faire branler par Bambie et ses copains!
Menu principal
Message de rapport :
 

Re: Chansons reprises dans LMDMF

Sujet : Re: Chansons reprises dans LMDMF
par Bratac sur 7/8/2022 4:05:33

Salut, pour une fois je reviens sur un sujet en étant pile dans le topic.

C'est pour tester mes capacités de compréhension de la psychée humaine.
Je me souviens que Latex avait écrit, en gros, qu'il était pas super fan de Cocciante et notamment de Margherita, alors que j'aime beaucoup cette chanson. Ca m'avait un peu surpris à l'époque qu'il lui accorde un commentaire assez négatif mais bon, chacun ses goûts.

Toujours est-il que, cet après-midi, je me la suis réécouté et je me suis fait une réflexion.
En effet, sur la toute dernière envolée des "parce que Marguerite" (en Italien mais j'ai la flemme) je me suis effectivement dit que Riccardo avait poussé sa voix trop loin et qu'il donnait l'impression qu'il gueulait parce qu'on lui arrachait le prépuce avec de la cire épilatoire. Alors je me suis demandé si c'est ce qui avait motivé cette réaction négative de Latex?

Auquel cas, je serais d'accord sur un point de vue musical, façon "première impression" cela dit, après réflexion, je pense que le choix de garder cette version où la toute fin part en sucette pendant 2 secondes est légitime. On est effectivement sur une sorte de crescendo de la tristesse vers le désespoir et un peu d'hors limite sur la toute fin me parait en fait plutôt bien trouvé. Après, je me fais ptet des films, mais je pense que quand on est un mec comme Cocciante, on entend ce genre de "dérapage" et si on le garde il y a une raison. J'ai ptet tort, disez-moi si vous êtes pas d'accord. Et Latex, dis-moi si j'ai aussi tort globalement et que c'est pas ce moment vers la fin qui t'a rebuté (auquel cas, pourquoi n'aimes-tu pas cette sublime chanson, espèce d'hérétique?)
Connexion