Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où quand je vais voir ailleurs si j'y suis, et bien je m'y trouve jamais!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Une bonne nouvelle
Dindon
Inscrit:
Le 21/02/2004 à 11:15
Post(s): 27
Niveau : 3
HP : 0 / 73
MP : 9 / 4326
EXP : 93
Hors Ligne
Salut tout le monde.
Je poste juste pour vous annoncer une (logiquement) bonne nouvelle.
Je cite:

"Contrat d'objectifs et de moyens signé entre l'INA et l'Etat
Le 19/11/2005 10:36

Selon le communiqué de presse de l'INA du vendredi 18 novembre, un second contrat d'objectifs et de moyens a été signé entre l'Institut et l'Etat français. Son premier objectif est d'accélérer la numérisation des archives télévisées et radiodiffusées, avant leur perte due aux ravages du temps. Voici le texte complet du communiqué de presse :

"M. Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, M. Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et à la réforme de l?Etat et M. Emmanuel Hoog, Président-directeur général de l?Institut national de l?audiovisuel ont signé le contrat d?Objectifs et de Moyens pour la période 2005-2009.

Ce deuxième Contrat d?objectifs et de moyens s?inscrit clairement dans une logique de développement et de croissance. Il s?articule autour de 3 orientations :
? Sauvegarder et enrichir les collections : fait historique et unique au monde, l?Ina est en capacité de sauvegarder d?ici 2015 100 % des archives télé et radio grâce à l?augmentation de la dotation publique, d?ici 2009 pour la vidéo (835 000 heures en danger). Le dépôt légal du web conforte et agrandit son périmètre : d?une soixantaine de chaînes captées aujourd?hui, il passera à 100 chaînes de télévision et 20 chaînes de radio à la fin du contrat.
? Ouvrir, partager et transmettre : en 2006, l?Ina lancera une offre grand public en ligne (ina.fr) de plusieurs milliers d?heures d?archives télé et radio qui s?enrichira au fil des années tout comme celle réservée aux professionnels à travers le site inamedia. L?inathèque de France établira des centres de consultation du dépôt légal en régions. L?institut ouvrira également son école et prolongera ainsi son engagement dans la formation initiale par une formation diplômante. La recherche augmentera son rayonnement notamment en confortant et en nouant de nouveaux partenariats industriels. La production s?ouvrira à de nouveaux territoires dans une logique multi-supports et multimédia.
? Accroître l?efficacité et la qualité de la gestion : l?évolution dynamique de l?emploi s?accompagnera de l?évolution des métiers et des compétences et d?une gestion efficace et de qualité.

L?Ina a atteint ?et même dans de nombreux cas dépassé- les objectifs stratégiques fixés par le premier contrat signé en 2000. Aujourd?hui le COM 2 valide donc une stratégie globale confirmée.
La dotation publique de l?Ina va augmenter de 22,6% sur la période 2005-2009, soit une augmentation moyenne de 4,5% par an. Dans le même temps, les ressources propres de l?Ina doivent augmenter de 4,2% par an.

La signature du COM, inscrit dans la durée, confirme, par les moyens pluriannuels mis en ?uvre par l?Etat, la volonté d?une part de sauvegarder le patrimoine audiovisuel et d?autre part de permettre à l?Ina de revendiquer le statut de première banque d?images numérisées au monde."

Auteur : OzGirl
Editeur : yaya23
Source : INA"

Cette info vient du site leflt.com et est plus que sérieuse. Elle représente, je pense, une très bonne nouvelle pour les lmdmfeuphilles présents sur le forum car elle devrait permettre, à terme, la récupération intégrale du monde de monsieur fred... maintenant, je m'emballe peut-être, mais c'est l'impression que cette nouvell donne

à bientôt

Contribution du : Le 24/11/2005 à 10:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Sale gosse
Inscrit:
Le 09/01/2005 à 13:57
De le pays des bisounours
Post(s): 1289
Niveau : 31
HP : 0 / 752
MP : 429 / 42447
EXP : 8
Hors Ligne
combien de radios l'ina a-t-elle les archives? et surtout est-ce qu'elle a les archives de ouifm de 1998 à 2002?

Contribution du : Le 24/11/2005 à 11:05
_________________
Twitter: @nosmi / PSN : Picwik / SC : Simon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Dindon
Inscrit:
Le 21/02/2004 à 11:15
Post(s): 27
Niveau : 3
HP : 0 / 73
MP : 9 / 4326
EXP : 93
Hors Ligne
logiquement toutes et oui.
la question est de savoir: dans quelle mesure les archives seront disponibles aux particuliers

Contribution du : Le 24/11/2005 à 16:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2521
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57565
EXP : 35
Hors Ligne
Je suis allé à l'INA il y a deux ans (avec Indri notamment).. déjà pour les archives radiophoniques, il faut aller à la maison de la Radio, et quand j'ai parlé de Oüi FM, la fille avait pas l'air de penser que c'était archivé.. je me demande si seules les radios de Radio France et les "grandes" radios ne sont pas archivées.
Autre point négatif, je suis quasiment sûr que la consultation d'archives n'est pas gratuite. Et les tarifs que j'ai entendu pour les professionnels sont prohibitifs pour n'importe quel particulier "lambda".

Bref, attendons un peu =/

Contribution du : Le 24/11/2005 à 17:10
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61299
EXP : 49
Hors Ligne
Evidemment les tarifs pour pro sont pas raisonables..

Mais si une offre public apparrait ca pourrait devenir intéressant!
D'autant plus que latex le vrai, ou fred pourraient récupérer leur propre emission, et ptet nous la procurer.. fin jen sais rien, mais c'est une bonne nouvelle!

Contribution du : Le 24/11/2005 à 20:23
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26622
EXP : 46
Hors Ligne
Ouais, une bonne info en tout cas, merci !

Contribution du : Le 24/11/2005 à 20:33
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51795
EXP : 9
Hors Ligne
c ptetre prohibitif mais bon si ca se fait ca ne sera pas avant un bon bout de tps, dc pr des thunes, on a le tps de voir venir
OuiFM est sensé avoir leurs archives. Et apparemment, Latex et Fred avaient tout soigneusement classé, grace à un ingenieux systemes de DAT fourrées en vrac dans des sacs... Donc ca doit encore exister mais c assez improbable que ca refasse surface un jour...

Contribution du : Le 25/11/2005 à 00:10
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2521
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57565
EXP : 35
Hors Ligne
Gregg, dans l'ordre de tarifs dont j'avais entendu parler, c'était vers les 80000FF la minute. Je fais relativement confiance à ma source, et je ne suis pas prêt à investir autant =/

Contribution du : Le 25/11/2005 à 00:42
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61299
EXP : 49
Hors Ligne
ah oui quand mm!
pitin ca fait chere les 700*30min !

Contribution du : Le 25/11/2005 à 18:15
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26622
EXP : 46
Hors Ligne
Citation :

dans l'ordre de tarifs dont j'avais entendu parler, c'était vers les 80000FF la minute.


"Vous prenez les notes de frais Ouï FM ?"

Contribution du : Le 25/11/2005 à 21:44

Edité par MonsieurTom sur 25/11/2005 21:47:13
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51795
EXP : 9
Hors Ligne
mdr Monsieur Tom

cool ta signature... ca marche comment?

(ps: a 80000 la minute, je vois pas comment ca peux etre rentable pour que des pros achetent, mais bon...)

Contribution du : Le 26/11/2005 à 00:46
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2521
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 840 / 57565
EXP : 35
Hors Ligne
C'était le tarif des archives vidéos il me semble.. pour une émission style les enfants de la télé, c'est dérisoire comparé aux bénéfices qu'ils font.. pour la radio je suppose que c'est moins cher, mais je suppose aussi que même à 1% du prix, ça fait 120?/min, et que même 120?/h je suis pas prêt à les mettre. Comme vous tous je suppose =/

Contribution du : Le 26/11/2005 à 02:19
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61299
EXP : 49
Hors Ligne
Citation :

Gregg a écrit:
mdr Monsieur Tom

cool ta signature... ca marche comment?


La puissance du php avec une tite library gestion image!

D'ailleur MonsieurTom si tu veux que je te file un accès à notre base de donnée des citations doit yavoir moyen de fr quelquechose de simpa!
Et une tite suggestion : mettre la citation en blanc, entre "" et rajouter aussi l'auteur M.Meuble! on croirait que c'est de toi là lol


Sinon pour éviter le hs : effectivment c'est pas dans nos gammes de prix.. m'enfin quand ils ouvriront leur site aux particuliers c'est dit que yora des gratos.. pu qu'à espérer que ca tombe sur lmdmf !
Bon ok c'est peu probable...

Contribution du : Le 26/11/2005 à 19:22
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Une bonne nouvelle
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26622
EXP : 46
Hors Ligne
Citation :

Niluge_KiWi a écrit:
Citation :

Gregg a écrit:
mdr Monsieur Tom

cool ta signature... ca marche comment?


La puissance du php avec une tite library gestion image!

D'ailleur MonsieurTom si tu veux que je te file un accès à notre base de donnée des citations doit yavoir moyen de fr quelquechose de simpa!
Et une tite suggestion : mettre la citation en blanc, entre "" et rajouter aussi l'auteur M.Meuble! on croirait que c'est de toi là lol


>> Gregg

Voila, du php qui génère une image en .png avec les infos qu'on veut, c'est sympa non ?

>> NK
J'ai rajouté M.Meuble, et OUAIS JE VEUT TOUS LES NOM D'UN DE LA BDD PARCEQUE J'LES TROUVE NUUUUUUUUL PART

Contribution du : Le 11/12/2005 à 08:16
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion