Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où la grenouille croasse, le crapaud coasse, et le père Fourras!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Important : du respect de la langue française..
Webmestre
Inscrit:
Le 25/04/2004 à 14:56
De Forêt magique
Post(s): 2519
Niveau : 40
HP : 0 / 983
MP : 839 / 57265
EXP : 34
Hors Ligne
Voilà, plus je fréquente d'autres forums, plus je suis atterré de l'usage de notre langue (je le rappelle au cas où certains l'auraient oublié : le Français) sur le nôtre.
Je fais peut-être vieil ours en disant cela, mais je trouve intolérable que sur un forum, où l'on a le temps de se relire, où RIEN ne nous presse à poster rapidement, il y ait autant de fautes d'orthographe/syntaxe/ponctuation et d'abréviations.
Aussi, après en avoir parlé avec Latex -et je pense que NK sera d'accord-, nous avons décidé d'être plus sévères envers ceux qui posteront "n'importe comment".
Que l'on soit sur un forum de détente ne nous autorise pas à déformer notre langue, nous serons donc attentifs aux débordements. Je ne vous demande pas de vous exprimer comme Maître Capello, mais de bannir -ici en tout cas- les abréviations, les "k" à tout va pour remplacer le "qu", les verbes accordés n'importe comment, tout ce genre de chose qui font gagner un temps minime et qui nuisent à la lecture. N'oubliez pas que sur un forum, le respect des autres commence par un message clair.
Si certains dépassent les bornes et ne font aucun effort, il y aura des sanctions : ça commencera par l'avertissement sans frais, puis ça sera "5%", sachant qu'à 100%, il y aura bannissement temporaire, puis définitif. Les % seront effacés 5 par 5 après une semaine sans "infraction".

Sur ce, amusez-vous bien ici.

Contribution du : Le 26/07/2005 à 23:00

Edité par Latex sur 27/7/2005 13:08:37
_________________
« La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès. » (Oscar Wilde)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion