Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où les hommes sont devenu des porte mentaux et les femmes des portes mentales...
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


L'avenir d'LMDMF.net
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26571
EXP : 46
Hors Ligne
Ou allons-nous bordel de scheize !

C'est calme

Argh. Comme tout le monde ou personne l'a remarqué, la dernière news du site remonte au 20 octobre... 2008.
Le forum est presque desert, chacun semble laisser décliner la communauté LMDMF du site, au profit très probable des Facebook et autres Twitter dont l'inutilité n'est plus à  démontrer (oui, j'aime pas bien ces saloperies).

La grande époque est terminée. Celle ou les K7, puis les MP3 des émissions s'échangaient dans les cours du bahut est naturellement finie depuis... Pfiou ! Je sais plus mais c'est loin !


A qui la faute ?

Personne, il suffirait de peu pour que le site retrouve son activité !

Désormais (et c'est une chance), un grand nombre d'émissions sont présentes sur ce site et permettent de récupérer directement les émissions sans même lacher un "merci" ou autre message envers les enregistreurs, les encodeurs, les uploaders, les admins etc.
Je suis certain que ce n'est pas la seule raison, mais c'est très certainement l'un des points les plus sombre de la communauté, qui veut qu' "on aime bien, on se sert et on se barre".

Loin de lancer la pierre aux membres qui ont su animer durant tout ce temps le forum, je trouve dommage de ne pas passer quelques instants par semaine au maintien d'une ambiance qui semble de plus en plus lointaine.

Peut-être que le site à  besoin d'une retouche ? Que les informations manquent ou sont trop difficiles à  trouver ? Que le lien vers le forum est trop loin de celui permettant de pomper les émissions ?

Les administrateurs et webmasters du site font depuis des années un excellent boulot, rien qu'en permettant l'accès à  tout ces fichiers qui sans ce site n'auraient pas eu la diffusion massives qu'ils connaissent encore.
Niluge_Kiwi à  notamment fait largement profiter le site de son temps libre et de ces talents de codeur pour ajouter des options et rubriques (le wiki, le tchat, etc.), optimiser le site, gérer le forum, etc.
Les membres actifs et / ou autres généreux donateurs on permis de maintenir ce site et on contribué à  la pérennité de notre émission favorite.


Kesskonfè alors ?

Aucune idée !

Enfin on à  au moins deux solutions :

- on s'en tamponne, merci d'avoir fait tout ce boulot mais maintenant on s'en fout, "see you".

ou

- ok, on se sort les doigts et on va tenter de renverser la vapeur, et réanimer l'esprit de la forêt magique.
Faire en sorte que les fans qui le sont encore se retrouvent ici même pour échanger leurs idées, expériences ou tout autre chose permettant au visiteurs et / ou anciens adeptes du 23h - minuit sur Ou௠FM se disent "Cool ! Y'a encore du monde, et c'est animé ! Je vais passer de temps en temps et causer tout ce beau monde" (oui, quand on écoute LMDMF, on est beaux).


C'est au choix, dans les deux cas l'histoire aura été belle, mais dans le second elle peut continuer encore quelques temps.

Après, chacun fait ce qu'il souhaite. Perso je vais tenter de monter une équipe de motivés ayant un peu de temps libre, pour trouver la solution qui fera revivre ce site et donner envie aux visiteurs et fans de venir régulièrement et d'y participer.

A bon entendeur,

Bibi

Contribution du : Le 25/10/2009 à 11:34
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61191
EXP : 49
Hors Ligne
Effectivement, un site communautaire c'est pas trivial de le garder actif quand les sites "communautaires généralistes" sont en pleine explosion. (Chiffre qui fait peur : facebook c'est 25% des pages internet vues aux US).

Ci-joint un graphique des inscriptions à lmdmf.net, depuis sa création en février 2004, jusqu'à hier.

C'est entrain de se casser la gueule depuis début 2009... On a en fait perdu un bon tiers des inscriptions par rapport au même mois l'an dernier.

Meilleur mois : Mai 2006 avec 194 inscrits, soit une moyenne à plus de 6 inscrits par jours.
Moins bon mois : décembre 2004 : 0 inscrit. En fait on avait eu des gros problèmes avec l'hébergement du site : il était mort pendant au moins un mois...
Moyenne : 120 inscriptions par mois, soit 4 inscriptions par jour.
On peut aussi voir que l'été 2008 a été particulièrement violent (en fait depuis avril : moins de 50 inscrits par mois), mais qu'on s'est rattrapé en septembre (avec 154 inscrits).


Bref, que faire? Telle est effectivement la question (au kiwi).

La petite communauté qui faisait vivre le site est franchement dans un sale état... mais on a toujours des visiteurs (même s'ils sont en baisse).
Les gens ont-ils encore le temps de faire partie d'une petite communauté sur une émission qui est terminée depuis bien des années?


Étant plutôt côté technique, ce que je peux faire personnellement est à peu près limité à refaire le site, sauf que je n'y ai pas touché depuis plusieurs années, et le software derrière le site a pas mal évolué, donc tout refaire prendrait un paquet de temps. Mais si vous pensez que c'est vraiment utile, je peux me démerder pour faire des choses du genre.

Mettre à jour le site serait à mon avis nécessaire pour rajouter des flux rss partout, par exemple les commentaires sur les émissions, que personne ne voit apparaître (je viens de voir qu'il y en a eu 2 nouveaux le 19 et le 20 octobre...), ou encore les rss du forum qui ne marchent toujours qu'aléatoirement avec google reader...
L'avantage des flux rss c'est qu'on peut être tenu au courant de tout ce qui bouge sur le site, sans y aller volontairement pour voir si jamais il y a eu quelque chose de nouveau.


A l'heure du bilan on peut aussi parler du wiki lmdmf, qui a été on peut le dire un bel échec. Probablement lancé trop tard par rapport au pic d'activité sur le site...


MonsieurTom > Et si on mettait ton post en news sur le site ? en demandant une réponse du public (un truc simple genre sondage qui prend quasiment pas de temps, avec en plus évidemment la possibilité d'en discuter plus longuement ici).

Attacher un fichier:



jpg  stats-membres-dates-mois-count_htm_m4adbbca.jpg (40.60 KB)
2_4ae45edf97bd7.jpg 1068X380 px

Contribution du : Le 25/10/2009 à 15:21

Edité par Niluge_KiWi sur 25/10/2009 15:30:43
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50594
EXP : 31
Hors Ligne
Salut tout le monde,

Je vais un peu répéter ce qu'a dit Mr. Tom, mais bon c'ets pour structurer ma pensée.

1 er constat : c'est normal.

On peut se dire qu'une émission disparue depuis pas mal de temps a tendance à moins rassembler. Il n'y a rien de nouveau depuis pas mal de temps, forcément les gens, petit a petit, ne reviennent plus ici.

2eme constat : on peut pas laisser faire ca

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'aimerais faire perdurer cet esprit la. L'émission ne reviendra pas, et on ne le sait que trop. Par contre, on peut toujours faire vivre notre petits communauté.

3eme constat : quoi faire ?

C'est la qu'il faut de l'imagination, du nouveau. Peut-etre qu'un dépoussiérage du site permettrait que les gens qui ne viennent ici que pour trouver des émissions s'arrêtent un peu plus dessus.

Peut etre que le fait de relancer des concours, des rencontres IRL, une nouvelle émission a nous enregistrée pour tripper, ca pourrait faire avancer le schmilblick.

Voila, donc tout ca pour dire que putain, ce site ca a longtemps été "mon" (entre guillemets parce que j'étais pas tout seul) bijou, que je suis toujours vachement fier qu'ensemble on ait pu fédérer tant de gens autour de lmdmf.net, alors il faut pas laisser tomber.

J'approuve grave un édito en accueil du site expliquant tout ca, et demandant aux fans de s'exprimer (surtout scooby, ca fait longtemps qu'on l'a pas vu ce saligopiaud ) soit avec un lien vers ce sujet, soit via un sondage, soit toute autre idée appropriée.

A vous les studios !

Contribution du : Le 25/10/2009 à 19:12
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26571
EXP : 46
Hors Ligne
On est donc au moins trois à  souhaiter voir renaitre le site et l'esprit de l'émission !

Pour ce qui est le le mettre en news (les news étant trop bas sur la page d'accueil pour que les visiteurs y fassent attention), je suggère plutôt de mettre un texte reprenant totalement ou partiellement l'idée de mon post que nous semblons partager. Proposer un sondage sur la modernisation du site ne serait pas inutile mais je serai d'avis de préparer dès à  présent une nouvelle version du site, plutôt que d'attendre une multitudes de commentaires contradictoire, quitte à les intégrer au cours de sa mise en place.

Pour faire court (1), j'ai quelques idées et propositions pour le site :

Avant tout, Niluge_KiWi je sais que tu as passé beaucoup de temps sur le site, et j'imagine qu'en ce moment il te manque pour pouvoir revoir en profondeur le site web.
Quitte à  passer à  une autre version d'un CMS, je serai d'avis (et prêt à ) mettre en place un site basé sur un autre CMS que XOOPS, (comme Joomla! ou Drupal) qui serait peut-être plus léger tout en conservant un moteur efficace.

STOOOOOOOP ! J'entend déjà  crier :
- "On va pas se faire ch*** à  tout refaire !?"
- "On casse tout et on recommence ? Argh, ca prend des semaines, et c'est dommage de perdre ce qui a été fait."
"
L'idée n'étant pas de "péter" tout ce qui à  été fait, mais de conserver les éléments qui fonctionnent (forum, chat, galerie d'image et bien sur les émissions) ou doivent fonctionner (le wiki !).

Pour parler du Wiki, le constat d'échec est peut-être un peu rude. En effet il n'a pas eu le succès attendu, mais c'est probablement lié à  la difficulté (relative pour un connaisseur, mais bien ressentie pour un novice) à  le modifier ou y contribuer simplement.
Son intégration au sein du site, en tant que "système de référencement et espace de téléchargement des émissions" contribuerai certainement à  son développement (2).


Explicationne :

Au lieu d'avoir un module de gestion des épisodes, et un wiki à  coté : fusionnons les deux.
Depuis que l'hébergement ne nous oblige plus a restreindre les téléchargements, pourquoi ne pas créer les fiches de ces émissions dans un wiki, et laisser les utilisateurs y apporter leurs retouches (liste des personnages présents, qualités, défauts de coupures, musique présentes, etc.). Le niveau de détail que l'on souhaiterai avoir n'est pas réalisable par un seul homme (je m'y suis risqué), mais une communauté peu remplir cette tache.





D'autres idées ? Allez, je me lance :

En général, on à plusieurs choix pour refaire (re)vivre un site.

On prend l'actuel pour base ? Il faut d'abord trouver ce qui manque ou ce qui déconne.

A mon avis (avis auquel j'ai le plus souvent tendance à me fier lorsqu'il m'arrive de vouloir savoir ce que je pense) :

- Il faut changer le template / skin du site. Histoire de montrer qu'il y a du changement ! (et pourquoi pas organiser un concours de template ?)

- Simplifier les menus, peut-être les afficher en plus grand et les déplacer ?

- Revoir le plan du site, par exemple :

____ - Accueil / News
____ - Le wiki (avec les émissions, les photos, les vidéos, les dessins)
____ - Le chat (en version pleine page)
____ - Le forum / Les liens et le livre d'or (dans une rubrique / un topic du forum)
____ - Les dons et donateurs

- Alléger les rubriques, n'en proposer que quelques-unes bien suivies et maintenues "à jour"

- Intégrer le "chat" dans toutes les pages du site, discrètement (et en permettant de le masquer) pour qu'a tout moment on puisse y participer. Des modules "tout prêts" existent et fonctionnent : utilisons-les

- Alléger le forum, ne faire que peu de "rubriques" pour ne pas avoir à ce demander "ou est-ce que je poste mon message"

- Déplacer la section "Récupérer les émissions" directement dans le wiki. Comme cela si il manque une info ou autre, la personne pourra modifier directement l'info. De plus, cela évitera de faire un doublon entre les détails de l'épisode, et les infos contenues dans le wiki.

- Créer des topics "vivants" sur le forum (LMDMF ou autres) type :
- Les conneries / blagues sont appréciées et beaucoup y contribuent
- Les bons plans du moment
- Les sorties concerts à ne pas rater
- Que sont devenus les membres de la forêt magique ?
- Musique : Les chansons des émissions
- Musique : Les groupes à connaitre...

- Mettre en place un podcast ? Si la bande passante le permet on peut imaginer un épisode aléatoire (ou qui se suit, ou les deux!) dans un ou différents flux RSS ? Recréer les "LMSMF", les "Fred Seul", etc.

- Penser "mobile". En effet de plus en plus de Virginie (14 ans 1/2) et de jeunes (et moins jeunes) Geeks et Geekettes utilisent leurs téléphone pour surfer histoire de rentabiliser un forfait à  50€ par mois. Peut-être qu'un affichage spécifique au écrans réduits (type pda) serait un atout pour le site, et permettrait à  tous les possesseurs de gadgets mobiles d'utiliser (entre autre) le "chat", le forum ou même le podcast ou le téléchargement des émissions ?

Il y a certainement d'autres choses à faire, à voir (et peut-être des choses à ne pas faire dans cette liste), alors à  vos claviers !


(1) : Je sais, en fait j'ai pas fait court du tout...
(2) : De mon coté j'ai du temps et des capacités de webmaster que je souhaite mettre au profit du site...

Contribution du : Le 26/10/2009 à 17:32
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26571
EXP : 46
Hors Ligne
UP ?

Contribution du : Le 27/10/2009 à 19:40
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61191
EXP : 49
Hors Ligne
Citation :

MonsieurTom a écrit :
On est donc au moins trois à  souhaiter voir renaitre le site et l'esprit de l'émission !

Pour ce qui est le le mettre en news (les news étant trop bas sur la page d'accueil pour que les visiteurs y fassent attention), je suggère plutôt de mettre un texte reprenant totalement ou partiellement l'idée de mon post que nous semblons partager.


Oui on peut effectivement mettre ça dans un bloc bien visible, en haut, avec de la couleur histoire de distinguer du reste.
Reste plus qu'à l'écrire, et y mettre un lien vers ici par exemple.

Citation :

Proposer un sondage sur la modernisation du site ne serait pas inutile mais je serai d'avis de préparer dès à  présent une nouvelle version du site, plutôt que d'attendre une multitudes de commentaires contradictoire, quitte à les intégrer au cours de sa mise en place.


L'idée du sondage était surtout pour avoir une réaction des visiteurs, et répondre à un sondage c'est à mon avis ce qu'il y a de plus simple, donc on aurait le plus de réactions.
Après, quoi mettre dans le sondage, j'en sais trop rien...

Citation :

Pour faire court (1), j'ai quelques idées et propositions pour le site :

Avant tout, Niluge_KiWi je sais que tu as passé beaucoup de temps sur le site, et j'imagine qu'en ce moment il te manque pour pouvoir revoir en profondeur le site web.


On manque toujours de temps (de plus en plus probablement), mais bon le temps ça se trouve!

Citation :

Quitte à  passer à  une autre version d'un CMS, je serai d'avis (et prêt à ) mettre en place un site basé sur un autre CMS que XOOPS, (comme Joomla! ou Drupal) qui serait peut-être plus léger tout en conservant un moteur efficace.


Upgrader vers la nouvelle version de XOOPS (ils ont sorti la 2.4.0 hier!) prendrait largement moins de temps que de tenter de migrer tout le contenu du site vers un autre CMS. Migration qui n'a pas l'air d'avoir d'intérêt : XOOPS n'est pas mort, donc on n'a pas a craindre pour le futur sur ce point.

Citation :

STOOOOOOOP ! J'entend déjà  crier :
- "On va pas se faire ch*** à  tout refaire !?"
- "On casse tout et on recommence ? Argh, ca prend des semaines, et c'est dommage de perdre ce qui a été fait."
"
L'idée n'étant pas de "péter" tout ce qui à  été fait, mais de conserver les éléments qui fonctionnent (forum, chat, galerie d'image et bien sur les émissions) ou doivent fonctionner (le wiki !).


Donc il faut garder l'existant, mais changer quand mm de CMS, j'ai du mal à comprendre...

Citation :

Pour parler du Wiki, le constat d'échec est peut-être un peu rude. En effet il n'a pas eu le succès attendu, mais c'est probablement lié à  la difficulté (relative pour un connaisseur, mais bien ressentie pour un novice) à  le modifier ou y contribuer simplement.

Effectivement, on avait tenté de simplifier l'utilisation avec une surcouche que je n'ai jamais terminé...
Je sais pas si c'était une bonne idée ou pas.

Citation :

Son intégration au sein du site, en tant que "système de référencement et espace de téléchargement des émissions" contribuerai certainement à  son développement (2).


Explicationne :

Au lieu d'avoir un module de gestion des épisodes, et un wiki à  coté : fusionnons les deux.
Depuis que l'hébergement ne nous oblige plus a restreindre les téléchargements, pourquoi ne pas créer les fiches de ces émissions dans un wiki, et laisser les utilisateurs y apporter leurs retouches (liste des personnages présents, qualités, défauts de coupures, musique présentes, etc.). Le niveau de détail que l'on souhaiterai avoir n'est pas réalisable par un seul homme (je m'y suis risqué), mais une communauté peu remplir cette tache.



On reviendrait au même problème : trop compliqué à mettre à jour pour le commun des mortels. Ou alors on fait ressusciter ma tentative de surcouche au wiki?


Je suis un peu réticent à tout basculer sur mediawiki, pcq ça complique l'extraction de données : des tables sql bien basiques, c'est quand même bien plus rassurant...
D'un autre côté la modification facile, la gestion de l'historique, et les liens inter pages, c'est franchement un plus...


J'ajouterai que l'intégration de mediawiki à xoops n'a pas l'air d'avoir bougé depuis ce que j'avais fait durant l'été 2008, et comporte encore pas mal de bugs.

Citation :




D'autres idées ? Allez, je me lance :

En général, on à plusieurs choix pour refaire (re)vivre un site.

On prend l'actuel pour base ? Il faut d'abord trouver ce qui manque ou ce qui déconne.

A mon avis (avis auquel j'ai le plus souvent tendance à me fier lorsqu'il m'arrive de vouloir savoir ce que je pense) :

desproges inside

Citation :


- Il faut changer le template / skin du site. Histoire de montrer qu'il y a du changement ! (et pourquoi pas organiser un concours de template ?)

Oui, changer la gueule du site c'est un point important. Un concours de template, je suis peut être pessimiste, mais ça marchera jamais.
On peut éventuellement présélectionner quelques thèmes et proposer un sondage.

Citation :

- Simplifier les menus, peut-être les afficher en plus grand et les déplacer ?

Ça va avec le point du dessus et celui du dessous : les pages sont trop touffues, trop d'informations, trop de blocs pour rentrer dans la technique.
Il faudrait donc en éliminer et réorganiser le tout.
Pour les menus précisément, par exemple le menu principal, on pourrait le transformer en menu horizontal sous le header, comme pas mal de design de sites de nos jours. (par exemple le nouveau thème de www.xoops.org)

Citation :

- Revoir le plan du site, par exemple :

____ - Accueil / News
____ - Le wiki (avec les émissions, les photos, les vidéos, les dessins)
____ - Le chat (en version pleine page)
____ - Le forum / Les liens et le livre d'or (dans une rubrique / un topic du forum)
____ - Les dons et donateurs

Le chat en pleine page ça coute trop de ressources, ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

Citation :

- Alléger les rubriques, n'en proposer que quelques-unes bien suivies et maintenues "à jour"

- Intégrer le "chat" dans toutes les pages du site, discrètement (et en permettant de le masquer) pour qu'a tout moment on puisse y participer. Des modules "tout prêts" existent et fonctionnent : utilisons-les

Un exemple du résultat attendu?

Citation :

- Alléger le forum, ne faire que peu de "rubriques" pour ne pas avoir à ce demander "ou est-ce que je poste mon message"

Oui les rubriques du forum c'est un vrai bordel, ça doit refroidir pas mal de monde.
Je crois que t'avais déjà proposé un remaniement de ce côté, je sais plus où c'est...

Citation :

- Déplacer la section "Récupérer les émissions" directement dans le wiki. Comme cela si il manque une info ou autre, la personne pourra modifier directement l'info. De plus, cela évitera de faire un doublon entre les détails de l'épisode, et les infos contenues dans le wiki.

Retour au problème du wiki, effectivement ça pourrait être bien, bref, cf ce que j'ai dit au dessus.

Citation :

- Créer des topics "vivants" sur le forum (LMDMF ou autres) type :
- Les conneries / blagues sont appréciées et beaucoup y contribuent
- Les bons plans du moment
- Les sorties concerts à ne pas rater
- Que sont devenus les membres de la forêt magique ?
- Musique : Les chansons des émissions
- Musique : Les groupes à connaitre...

Anéfé ça marche bien ce genre de choses normalement.

Citation :

- Mettre en place un podcast ? Si la bande passante le permet on peut imaginer un épisode aléatoire (ou qui se suit, ou les deux!) dans un ou différents flux RSS ? Recréer les "LMSMF", les "Fred Seul", etc.

Techniquement oui on peut faire du podcast. J'ai par contre du mal à voir à qui ça pourrait servir... Peut être pour ceux qui découvrent l'émission... Personnellement je n'en aurait vraiment pas l'utilité, donc j'ai du mal à voir comment ça pourrait être utile.

Et pour "recréer les lmsmf et les fred seul, j'ai pas compris...

Citation :

- Penser "mobile". En effet de plus en plus de Virginie (14 ans 1/2) et de jeunes (et moins jeunes) Geeks et Geekettes utilisent leurs téléphone pour surfer histoire de rentabiliser un forfait à  50€ par mois. Peut-être qu'un affichage spécifique au écrans réduits (type pda) serait un atout pour le site, et permettrait à  tous les possesseurs de gadgets mobiles d'utiliser (entre autre) le "chat", le forum ou même le podcast ou le téléchargement des émissions ?

L'internet mobile de nos jours c'est quoi? un design simple pour des petits écrans?
Là encore, il faudrait des utilisateurs cible pour savoir vraiment ce qu'il faudrait... et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec xoops pour faire ça. peut être qu'un simple thème secondaire suffirait.

Contribution du : Le 27/10/2009 à 22:56
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51704
EXP : 9
Hors Ligne
hey les gens!

Enfin de nouveaux messages sur le forum! (meme si ce sont des messages à cause de l'absence de messages, ca fait plaisir)


Je pense que le dernier point signifie "créer des catégories differentes de 'emissions 100 à 200, 200 à 300...'"; en gros pouvoir afficher une page contenant uniquement les LMSMF (pas loins de 75 si iTunes ne me joue pas de tours) par exemple.


Je sais que je suis mauvais apôtre, n'ayant jamais touché au wiki, mais en effet, je pense qu'une réelle integration d'un wiki serait benefique. Un maximum d'infos (quels persos sont présents, les lieux, les chansons, le resumé, quelle qualité d'enregistrement, manque-t-til des morceaux, y a t-il la passass', le post générique...) couplées au MP3 seraient, je pense, une bonne chose, et preferable à l'actuelle page de telechargement.

Ensuite (et je sais qu'il y a des raisons relatives à la paranoia des hebergeurs, qui, dans le climat actuel, ont tendance à degager les mp3 sans chercher à savoir s'ils sont legaux) ne faudrait-il pas oser mettre les émissions en MP3 plutot qu'en rar? Après tout, l'auteur nous a donné sa bénédiction pour distribuer son oeuvre, crions le, affichons le et ne nous en cachons pas.


Un nouveau template pourrait aider, une simplification du menu serait la bienvenue (j'ai un lien Wiki LMDMF, et Wiki LMDMF Emissions. Est-ce que ca fait parti de l'amelioration du site?).

Des sondages pourraient servir, mais que demander? A part sonder sur les eventuels templates, j'ai, je le crains, peu d'idées..


Réorganiser le forum serait aussi une bonne chose. Et faire des topics bon plans et sorties/concerts (surtout pour des tout petits concerts d'artistes peu connus plutot que des gros trucs comme metallica), serait extremement interessant, mais une structure blog serait peut etre plus adaptée à ce genre de contenu qu'un topic sur un forum. Ou alors faire que les posts de ces categories s'affichent sur la page d'accueil: ca ferait des news et rappellerait que ce site est encore vivant.

Contribution du : Le 28/10/2009 à 00:01
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40476
EXP : 94
Hors Ligne
Hé... Salut les gars !!
Que de bonnes idées, j'adore le concept, c'est super underground tout ça....

C'est vrai qu'en l'absence de nouveauté, les gens finissent par avoir tout téléchargé, et se lassent.

Pourquoi ne pas créer une rubrique spéciale actualité de Daniel Morin, ou Fred (ils sont encore actif dans le show biz..) et pourquoi ne pas lancer l'idée d'une pétition sur le WEB à envoyer à Fred pour le convaincre de nous faire un spectacle spécial LMDMF au reservoir (ou un truc dans le style ?)
Sinon, moi dès que je peux, je fais de la pub pour le site sur divers forum...

Bon, allez, j'y retourne. Si vous m'chercher, chuis joignable sur portable...

Contribution du : Le 29/10/2009 à 10:43
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24907
EXP : 80
Hors Ligne
Salut,

Oui, une rubrique "par ancien", histoire qu'on puisse se dire "tiens, je l'ai vu là", "il prépare ça"... Quoi qu'on peut déjà le faire dans le forum.

Quant au sondage, pourquoi ne pas faire un sondage pour demander aux gens ce qu'ils veulent qu'on leur demande? Hum.

Puisque c'est l'heure du bilan sans concession, une remarque concernant les inscriptions: Les chiffres ne sont-ils pas biaisés? (Oui, biiiaisés) En effet, j'ai eu l'impression, un jour où je survolais la liste des inscrits, qu'il y avait bien plus d'inscriptions que d'inscrits. Mais cette remarque ne fait certes pas avancer le schmilblik.

Alors une ou deux idées, dans la catégorie "facile à proposer, à vous de bosser si ça vous plaît":
Quand vous serez satisfaits de l'éventuelle nouvelle version du site, peut-être serait-il "bon" de le faire connaitre en réalisant de courtes "vidéos sonores" avec extraits de LMDMF (qui nous sembleraient ""cultes"", ou du moins assez sympas) et de les mettre sur Dailymotion.
Autre idée mais avec un écart encore plus grand entre la facilité de proposition et la facilité de faisabilité: Vous vous êtes démerdés, je ne sais pas comment, pour avoir une interview de Fred il y a quelques temps. Peut-être qu'une interview d'un humoriste ayant beaucoup de succès sur une radio nationale... Je pense qu'il ne renierait pas ce passé. Les autres non plus d'ailleurs, même si ce serait plus compliqué à assumer pour Jean-Matthieu :-) .
En tous cas, "profiter" du succès de Daniel ne me semble pas être quelque chose d'immoral.
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, c'est facile à proposer!

Bon courage, en tous cas.

Contribution du : Le 29/10/2009 à 18:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 16:46
Post(s): 1776
Niveau : 35
HP : 0 / 857
MP : 592 / 50594
EXP : 31
Hors Ligne
Pour te répondre sur l'interview, on a surtout interviewé Fred dans le cadre de son nouveau spectacle et de ses projets ... et c'est la productrice qui avait alors proposé de nous mettre en contact ..

D'ailleurs il avait été surpris, quand on lui a dit qu'on ne poserait pas que des questions sur lmdmf

Enfin, pour revenir au sujet, une interview de Dany Morin ca pourrait etre sympa, mais il faut trouver un cadre pour.

---

Pour répondre à Scooby (d'ailleurs, ca fait un bail !), je crois que l'émission spéciale LMDMF c'est relativement mort ... quand on en avait parlé à Fred il avait l'air chaud, mais sur le coup .. a mon avis, vaut mieux pas trop y compter.

---

Enfin, moi je me disais un truc : le forum c'est bien pour discuter, mais bon, y'a pas mal d'inertie, des réactions qu'on a "à chaud" en lisant un post se perdent ... Il faudrait qu'on se fasse une petite session dans un bar (chez jannine ?) pour discuter de tout ca !

Contribution du : Le 29/10/2009 à 22:37
_________________
La sobriété est un état hallucinatoire passager dû au manque d alcool

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40476
EXP : 94
Hors Ligne
Oui, ça fait un bail !!
Je passe de temps en temps histoire de voir si il y a de la vie par ici...
J'espère toujours trouver un petit fichier mp3 à me mettre sous la dent (je crois que j'ai écouté chaque épisode au moins 10 fois chacun... certain, peut être 20 fois...)

Bin sinon, c'est vrai qu'un site doit vivre et évoluer (sinon, c'est le marasme....)
LMDMF c'est l'émission la plus cool de la galaxie, c'est sur. Mais pour attirer des visiteurs, il faut se faire de la pub et surtout se renouveller... Ce qui est difficile vu que l'émission est terminée depuis au moins 5 ans.

Sinon, toujours à propos de Dany, on trouve sur Daily Motion des courtes videos intitulées : la pastille morin, la pastille qui fait du bien.
Exemple :

http://www.dailymotion.com/video/xaqx8d_la-pastille-morin_fun




Valàà...
@ + chez Jannine !!

Contribution du : Le 02/11/2009 à 16:28
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Actrice X
Inscrit:
Le 02/08/2006 à 12:42
De Paris of course
Post(s): 120
Niveau : 9
HP : 0 / 224
MP : 40 / 11632
EXP : 96
Hors Ligne
Je vous rejoins dans ce qui est écrit, effectivement une émission qui n'est plus d'actualité depuis des années est moins recherchée maintenant. Au passage le référencement sur Google est toujours bon ? Cela peut vite changer...
Pour ma part je n'ai pas accès au net souvent, et étant au chomage je (ou plutôt ma copine me conseille fortement) dois chercher et trouver un taf, donc le site n'est malheureusement pas le 1er endroit où je vais.
Mais des idées j'en ai quelques unes :
déjà l'idée du sondage me plait, avec un topic alertant sur la baisse de fréquentation en "Une" du forum ou dans les catégories juste en dessous du forum par exemple ça peut le faire. Un topic avec toutes les nouveautés (quand on récupère 2-3 émissions, qu'on en remet quelques unes avec une meilleure qualité...) inciterait aussi les gens à venir sur le forum voir ce qu'il y a de neuf.
Etant un inconditionnel et ancien de Koreus je me suis dit qu'on pouvait les copier. Au début leur forum avait un relatif intérêt par rapport aux vidéos qu'ils proposaient, maintenant le forum cartonne, pourquoi ? Parce qu'il y a des parties spéciales membres, des vidéos visibles que par eux, et une ambiance venant de topic généraux (ou "vivants" comme dit monsieur Tom)
Bref on parle de tout, de rien, on reprend l'idée d'un forum généraliste, tout en rajoutant un peu d'humour (à la sauce lmdmf si possible) et on pourrait avoir un truc sympa. Le fait de s'organiser des rencontres aussi a bien marché (en +, souvent les auditeurs de l'émission sont de Paris donc c'est + facile).
Moderniser le site, améliorer le wiki et les coms sur les émissions sont également des +, et je conseillerais de mettre la récupérations des émissions dans une rubrique du forum, ça incite à s'y rendre au moins.

Contribution du : Le 04/11/2009 à 09:32
_________________
J'veux juste qu'on voit que j'm'appelle Jimmy Algerino, oui mais toujours au
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61191
EXP : 49
Hors Ligne
scooby12> ah ben en voilà du contenu neuf

Ça pourrait être sympa de relayer ces vidéos ici.


Une autre vidéo, où à la fin il parle allemand :
http://www.dailymotion.com/video/xb21g0_la-balle-de-match_fun


Contribution du : Le 06/11/2009 à 16:40
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Webmestre
Inscrit:
Le 14/08/2005 à 18:02
De la forêt magique
Post(s): 490
Niveau : 20
HP : 0 / 486
MP : 163 / 26571
EXP : 46
Hors Ligne
En attendant que tout se mette en place, je vous invite à consulter la liste des épisodes de bibi si vous en voulez des nouveaux !

Contribution du : Le 14/11/2009 à 14:29
_________________


Et sinon, vous saviez qu'il y avait un compte Twitter @LMDMF ?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Boudin
Inscrit:
Le 08/02/2007 à 16:47
Post(s): 10
Niveau : 2
HP : 0 / 25
MP : 3 / 1256
EXP : 0
Hors Ligne
Salut

Première contribution sur le forum, d'un gars qui se sent un peu crotteux parce que clairement, je fais partie des affreux qui pompent et qui se barrent sans un merci...

Mais...

Le sujet développé ici m'interpelle, parce que c'est grâce à ce site que je peux continuer de savourer ces grands moment radiophoniques qu'était LMDMF, alors pas question de le laisser crever...

Plusieurs pistes de réflexion :

1- Augmenter la visibilité du site et de la communauté, en utilisant les nouveaux outils à disposition. Je sais que MrTom apparemment n'aime pas ça, mais un groupe facebook qui pointe sur le forum, ça peut clairement pas faire de mal.

2- coller à l'actualité des animateurs.
La, c'est peut être le plus difficile à faire, car on s'éloigne du site purement dédié à LMDMF, mais le site pourrait évoluer, et proposer LMDMF dans une optique plus globale autour de Fred, Morin et les autres. On pourrait faire plusieurs sections dans le site, dédiées aux spectacles de Fred, aux chroniques de Morin sur Inter, à son dernier bouquin, à la pastille Morin, aux interview de JM Pernin, etc... Avec bien sûr des liens qui vont bien, ou bien, pour rester dans la thématique koreus, du multimédia dans les pages: des extraits video de spectacle, de sketchs de Morin, de chroniques, etc..
Bon, je sais pas si c'est réalisable vu les droits d'auteur, la somme de travail nécessaire, etc, mais ça pourrait créer du trafic, et faire connaitre LMDMF aux gens qui ne connaissent Fred, Morin et les autres que via leur actualité et qui n'avaient pas suivi cette émission culte.

3- Imaginer de nouveaux moyens de promouvoir l'émission, voire de la faire revivre.
Bon, là, faut une bonne idée, exploitable sans se heurter aux droits d'auteur, donc ça semble un peu mission impossible. J'ai personnellement une idée, mais je pense qu'elle est trop dure à mettre en place. Et ça me ferait chier de la faire pour gratos en fait (désolé, je suis un infâme capitaliste)

Voilà, c'est pas grand chose.

A+ les zouzous

Contribution du : Le 08/02/2010 à 18:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Donateur!
Inscrit:
Le 15/07/2007 à 11:56
Post(s): 94
Niveau : 8
HP : 0 / 192
MP : 31 / 9408
EXP : 68
Hors Ligne
A fond avec toi Mais regardes la fréquentation du site... Y'a plus grand monde du tout, même les habitués désertent et ça m'attriste.... Donc il faut avoir une vraiment bonne idée et beaucoup de volonté. Si t'as des idées préviens moi par MP

Et merci de tenter de faire vivre LMDMF Je me sens moins seul.

Amitiés, frottis et dindons ^^

Mr Théon

Contribution du : Le 18/02/2010 à 23:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61191
EXP : 49
Hors Ligne
En effet les habitués ne passent plus trop par ici...
Je regarde tous les jours les nouveaux messages ici mais bon il est clair que le site n'est plus aussi vivant qu'avant.

mulot> suivre l'actualité des anciens lmdmf c'est clairement un bon moyen d'avoir du nouveau contenu régulièrement. Mais pour ça il faudrait remettre à neuf le site histoire de faire ça proprement. Mais bon ça prend du temps, et à chaque tentative de refonte du site, on n'a pas pris le temps de le faire au final...

Sinon le forum est libre, donc vous pouvez très bien faire un topic avec des news des gens (un topic par gens), par exemple les vidéos de daniel morin qu'on trouve régulièrement sur dailymotion pour son passage à france inter.

(bon le forum n'est pas prévu pour embarquer des vidéos directement, mais les liens ça marche!)


Contribution du : Le 20/02/2010 à 14:46
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Webmestre
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 18:37
De Kiwiland ( dans les Yvelines )
Post(s): 2898
Niveau : 42
HP : 0 / 1037
MP : 966 / 61191
EXP : 49
Hors Ligne
Bon donc j'ai pas trouvé de moyen de mettre des vidéos youtube ici...
Par contre ça a l'air possible sur les news du site.

Donc je propose de faire une nouvelle catégorie: "News des anciens d'LMDMF", et chacun peut y poster des news (il faut pour ça être utilisateur enregistré), avec une vidéo, un lien, n'importe quoi qui concerne les anciens d'LMDMF.

Pour l'instant les news proposées doivent être validées par un admin, mais on peut créer un groupe d'utilisateur qui aurait le droit de s'auto valider, si des gens s'en servent régulièrement.

Qu'en pensez vous?

Contribution du : Le 26/02/2010 à 19:57
_________________


LMDMF
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 622
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 24907
EXP : 80
Hors Ligne
Bah, je crois que c'est une bonne idée...

Contribution du : Le 28/02/2010 à 09:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'avenir d'LMDMF.net
Donateur!
Inscrit:
Le 15/07/2007 à 11:56
Post(s): 94
Niveau : 8
HP : 0 / 192
MP : 31 / 9408
EXP : 68
Hors Ligne
Bien !!

Et pourquoi pas faire une partie réservée aux personnes elles mêmes si ça les tente ? Les contacter et leur demander de poster un petit bulletin d'humeur ou de ce qu'ils veulent pour tous leurs admirateurs ??

Contribution du : Le 03/03/2010 à 16:36
_________________
Mr Théon, Oui mais au
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion