Portail LMDMF

Bienvenue dans un monde où dans l'alcool il y a beaucoup trop d'eau: y'en a 3 dans alcoolo!
Menu principal

Parcourant ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Citation :

Niluje a écrit :
J'ai écouté l'émission avec Fred, j'ai moyen accroché, peut-être que je m'attendais à mieux vu vos commentaires élogieux, mais j'ai trouvé que l'émission se cherchait encore pas mal... à voir comment ça évolue.



Cool on va pouvoir s'engueuler

Contribution du : Le 03/09/2011 à 14:06
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40348
EXP : 94
Hors Ligne
Maxime, il est photographe free lance, et il a d'autres chats à fouetter en ce moment...

Moi, j'aime bien le père Albert... Son coté répétitif en fait une sorte de prêtre diabolique indestructible. Et je trouve que la voix d'Albert Algoud lui va comme un gant.

Le seul truc que je regrette dans la morinade, c'est le coté condescendant des chroniqueurs à l'égard des invités. De la part de Daniel Morin, je m'attendais à plus trash (il a quand même pourri des invités comme il faut au fou du roi... Je pense à Nadine Morano par exemple)

Et puis, la mère Foïs, je la sens pas.... Elle est pas drôle tout simplement.
Celle qui relève vraiment la barre (sans jeu de mots), c'est Béné !!
Bref, j'ai changé mon itinéraire pour pouvoir écouter l'émission dans le bus, mais je crois que je vais me contenter des podcasts.

Contribution du : Le 08/09/2011 à 12:28
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Bah ca n'a rien a voir d'etre chroniqueur ou animateur, tu te dois de respecter un tant soit peut l'invité ou il garde un mauvais souvenir de l'emission, te fait une mauvaise pub etc... et tu n'as plus d'invités.
Et puis dans l'absolu, même si les invités font leur promo, pour une petite emission qui debute, ils leur sont aussi indispensables et utiles que l'emission ne leur est utile pour leur promo... Donc ouais, faut respecter quoi, moi jsuis pas gené.

Giulia, elle remet un coté sérieux a l emission, jpense que c'est pas plus mal. Puis j'aime bien son rire

Et ouais le pere Albert a un coté pretre diabolique indestructible... mais je vois pas en quoi c'est une qualité d'être ca. Il me saoule a mooort

Béné rox

Fred Martin soir-ce les kiddos

live comment:
héhé début en fanfare: duo chanté Fred / Dani (hymne de la morinade) sur l'instru de la cariocca... duo qui rappelle de bons moments...
Et puis "et maintenant on va ecouter gnaganagna.. enfin normalement pke ici on n'est jamais sur de rien" et ils lancent le début du tapis des explikazions, grosse kiffade de dani / fred / béné... C le genre de moments qui fait rever que Fred trouve ici la nostalgie du bon vieux temps et replante sa foret magique....

Contribution du : Le 08/09/2011 à 15:06

Edité par Bratac sur 8/9/2011 18:41:27
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Donateur!
Inscrit:
Le 22/06/2004 à 09:23
De Paris
Post(s): 1083
Niveau : 28
HP : 0 / 698
MP : 361 / 40348
EXP : 94
Hors Ligne
Ouaip, j'ai écouté cette émission en podcast et j'avoue que quand j'ai entendu l'intro de l'explikazion, j'ai cru pendant une seconde que j'avais lancé un LMDMF par erreur...
En tous les cas, c'est la meilleure morinade pour le moment.
En plus, le père Albert a un rôle un peu plus étoffé. Du coup, on sort de la rengaine "bastonnade par des séminaristes SM".

Contribution du : Le 13/09/2011 à 10:02
_________________
(\ _ /)
(='.'=)
(" )-(" )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Alors alors ! Ca fait presque deux mois maintenant...
Mon avis - histoire de comparer avec les vôtres, si ça vous tente - sur l'équipe de Daniel et Giulia, (qui me conviennent tous les deux) :
Fred est le meilleur, on le savait (non ?). Anne-Ma (oui, Béné) est terrible. (C'est la meilleure). Puis Jean-MaMa et le Père Albert me font marrer. Mais surtout en impro pour ce dernier.

Je suis plus mitigé concernant le reste de l'équipe. Pour la Comtesse - c'est bien "la Comtesse", hein ? - c'est marrant, mais c'est dans "le jeu" que ce n'est pas (encore - ou pas toujours) au top. Les autres, ça peut me plaire, mais c'est plus aléatoire, moins évident.
Sauf... Thomas Croisière. Là, j'accroche pas.

Si je me permettais de conseiller deux émissions à celles et ceux qui voudraient juste y goûter, je citerais celle du 15/09 et celle du 12/10. Elles sont podcastables.

Contribution du : Le 20/10/2011 à 21:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Reu Trin'
Bah j'écoute tous les jours, en direct ou en podcast selon mon rythme.

Oui Daniel est très a l'aise c'est nice.

Oui Giulia n'est pas désagréable, j'aime beaucoup son rire.

Oui Fred est tjrs le Dieu vivant qu'il a toujours été (ses chansons sont des bijoux... ses parodies aussi... Mention spéciale à celle des X-Men d'aujourd'hui, ou Daniel jouait Magneto, d'origine allemande, avec un fort accent Helmutien, un must)

Oui Béné est très proche de la perfection (dans son jeu, son écriture, et ses extraits télé vraiment hillarant... Mention spéciale pour "L'amour est ds le pré" version belge: "Alors t'es déja passé à la télé c'est ca? "Heu oui.. Pour mon procès... En fait... J'étais au boulot, je me suis engueulé avec mon patron et.. j'lai tué... Je sais y a plein de gens qui trouvent ça effrayant..." heu... ouais?

Oui, je suis agréablement surpris par le père Albert, que je détestais chez Bern mais qui ici, tout en restant graveleux, est régulièrement vraiment comique... pas toujours mais quand même)

Non, je suis décu par Jean-Mama, surtout après son Midi2 excellent de cet été, il reprend cet accent "je me sens en trop, je me trouve moins drole que les autres et ca s'entend qd j'essaye de balancer une vanne... J'espere tellement que ca rigole qu'en général elles sont suivies par 2 secondes de silence..."

Non, j'aime bien la comtesse... ces papiers sont travaillés et sa voix est envoutante.

Bof, Thomas Croizière est parfois drôle... 50/50 je dirais, mais en tout cas il possède plus d'assurance que Jean-Mathieu, pour le moment je le trouve plus à sa place.

Ouala ouala, *a voté*

Contribution du : Le 21/10/2011 à 08:13
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
L'extrait que tu cites, concernant la rubrique de Béné, est effectivement hilarant. Et les éclats de rires ajoutent au truc. (Si si, c'est français, me dis-je pour me rassurer) C'était d'ailleurs dans l'emission du 12/10, (une des deux que je "conseille", avec une performance de Fred au début, une Béné en grande forme pour le flash info, un final Ko Lanta (je sais pas comment ça s'écrit) excellent...

J'l'aime bien aussi, la comtesse, mais il y a parfois des petites pointes d'ennui, ou un manque d'assurance, je ne sais pas.

Plus d'assurance, pour Thomas ? Bah, il est dans le rôle du gars qui sort des vannes lourdes.

Contribution du : Le 21/10/2011 à 21:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51542
EXP : 9
Hors Ligne
Hey les kiddos

Ca faisait un baille que j'étais pas passé dans le coins, et je tombe sur une nouvelle émission! ou j’apprends qu'en plus de Danny, y a des apparitions de Fred! et Béné!! Mais ça paye sa...

Hum. Bref

J'ai passé un coup de JDownloader sur le RSS gracieusement fourni par Trinita... mais je n'ai récupéré que 8 émissions... vous savez précisément quel jour ça a commencé?
combien j'en ai loupé?
est-ce que certains d'entre vous ont commencé à récupérer les MP3? (histoire que si jamais ça évolue comme LMDMF et que ça devient culte, eh bah on ne se retrouve pas comme pour LMDMF, avec un catalogue incomplet d'émissions)

Bon j'vais aller tester cette émission, maintenant.

Contribution du : Le 23/10/2011 à 15:42
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Salut Gregg !

Citation :

Gregg a écrit :
J'ai passé un coup de JDownloader sur le RSS gracieusement fourni par Trinita...


Ah bon, j'ai fait ça, moi ? Peut-être le lien un peu pourri que j'avais laissé...
Mais je crois qu'il y a mieux : Toutes les émissions sont podcastables sur le site de Le Mouv, La Morinade, il faut cliquer sur "hier". Mais si c'est pour les récupérer et les garder au chaud (ou au frais), je sais pas...
Tu devrais au moins y voir quand ça a commencé. (Je crois que c'était fin août)

Concernant l'équipe... Godéric joue bien, je trouve. (Notamment dans le sketch avec les X-men dont parle Bratac)

Edit : Ca a commencé le 29 août.

Contribution du : Le 23/10/2011 à 21:17

Edité par Trinita sur 23/10/2011 21:26:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
mine de rien pero je trouve deja ca culte... Pas 100% comme lmdmf, mais y a des trucs, surtout des chansons de Fred, que je me dis "putain ca serait cool de réentendre ca de tps en tps"

Contribution du : Le 23/10/2011 à 21:28
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
La comtesse, c'est une baronne.
Et pour aujourd'hui je n'ai rien à redire concernant son "jeu". Je n'ai pas ressenti de petit moment de flottement comme c'est arrivé, parfois.

Contribution du : Le 25/10/2011 à 20:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51542
EXP : 9
Hors Ligne
Apparemment, le lien que tu as posté ne liste que les 2 dernières semaines, ou un truc du genre. Dimanche, j'ai pu dl que les émissions remontant au lundi 10; aujourd'hui, la plus ancienne est celle du jeudi 13... J'aurais peut-être à faire appel à tes services pour récupérer les autres émissions.

Sinon: depuis dimanche j'ai écouté 2,5 semaines d'émissions; et comme vous l'avez dit (peut être): ce n'est pas le même format ou type d’émissions que LMDMF, je pense que nous devons arrêter d'essayer de les mettre en relation.

Je trouve que pour le genre d’émission que c'est, ça paye sa chatte. Bien plus intéressant que Le Fraisier, plus drôle... Les "personnages" ont une bonne alchimie, leurs répliques et apostrophes sont bien connes et bien cool, comme leur répétitions sur les invités pas connus... et même si on n'a plus le très cool accent tyrolien, je suis devenu fan de Jacky. Bref, ils ont l'air de réellement s’éclater en faisant leur taf, ce qui je pense augmente la qualité de la Morinade.

Si évidemment on va préférer les émissions avec Fred (qui m'a bien fait marrer à chaque fois), le coup des chroniqueurs qui changent régulièrement est pas mal.

Et en parlant du genre d’émission, et sans vouloir troller... Dimanche après midi, après avoir pris ma première Morinade (celle sur le Comte de Bouderbala,) je suis passé près d'une radio réglée sur Europe 1... et Ruquier...
Après avoir sombré plusieurs fois dans le désespoir en l'espace de quelques minutes en entendants ces idiots redéfinir fièrement et brillamment le concept même de l'idiotie la plus embarrassante, je me suis dis que tiens, la Morinade, c'était un peu la même chose: le boss et ses sbires, qui font de l'humour (ou échouent depuis des années) et reçoivent des invités, un vague lien avec l'actualité quelle qu'elle soit...
Sauf que c'est quand même vachement vulgaire... vraiment révoltant, et absolument dégueu. Je parle bien de l'émission de Ruquier, hein.
Eh oui, ironie: l'émission pour les gens "plus adultes et matures" est plus sale et vulgaire que l'émission pour les gens plus jeunes, et surtout que l'émission tenue par un bon pote du docteur... Europe plus trash que le Mouv (pas au bon sens), et un comique faisant/produisant des spectacles, et ayant à sa botte une ribambelle de gens faisant aussi des spectacles comiques est vachement moins (pas) drôle.
'fin c'est mon opinion. mais je la partage entièrement.

Bref, la Morinade, c'est cool. hop.

Contribution du : Le 26/10/2011 à 23:45
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
En allant ici : http://www.lemouv.com/emission/la-morinade-0, puis en cliquant sur "Hier", tu peux "voir" toutes les émissions. (Il y a plusieurs pages) Et j'ai pas essayé mais il semble possible de les écouter aussi, ce qui est bien le but.

Oui, bien plus intéressant que le Fraisier que j'avais vite lâché.

Je n'écoute pas Ruquier, mais effectivement, si le principe de l'émission est le même, l'humour et le ton doivent être bien différents de notre Morinade.

Contribution du : Le 27/10/2011 à 21:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Modérateur
Inscrit:
Le 18/02/2004 à 18:34
De Paname
Post(s): 1879
Niveau : 36
HP : 0 / 877
MP : 626 / 51542
EXP : 9
Hors Ligne
ahhh ouaiiii... merci! Faut être observateur pour voir "hier", gg

Le Fraisier était plus sympa en studio... et j'ai jamais vu autant de monde dans une pièce aussi petite: à leur dernière (qui n'était probablement pas leur dernière), il y avait dans les 40 ou 50 personnes dans le studio (le même que celui de LMDMF, pour ceux qui n'ont vu que les documentaires).

Contribution du : Le 27/10/2011 à 22:25
_________________
"C'est pas de l'alcool, c'est du parfum! Jack Daniels, n°7, pour nous, les dingues ghhhhahahaha!!!"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Ouais le Fraisier j'avais trouvé ca merdique aussi, alors que la Morinade je trouve ca super réussi. C pas le meme monde pour moi.

Sinon je venais pour dire... "C'est moi ou on est a 3 emissions dans la semaine avec Fred? (sur 4 emissions rappelons le). J'ai envie de dire "mortel" !

Bonne écoute si vous etes aussi branchés sur le mouv' en ce moment

edit PS: qui joue Jean-Kévin bye the way? Qqun de l'équipe ou pas?

Contribution du : Le 03/11/2011 à 18:36

Edité par Bratac sur 3/11/2011 18:43:26
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
C'est pas toi, Bratac, on en est bien à 3 émissions avec Fred dans la semaine ! Et ça, ça paye sa chatte. Sa chanson à la Sardou en fin d'émission aujourd'hui était terrible.

Pour Jean-Kévin, c'est Goderic, ancien je-sais-plus-quoi du Fou du Roi et que l'on pouvait voir dans La Pastille Morin. (Qu'on doit toujours pouvoir voir, d'ailleurs)

Contribution du : Le 03/11/2011 à 20:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 12/02/2004 à 19:04
De DTC
Post(s): 2374
Niveau : 39
HP : 0 / 961
MP : 791 / 56535
EXP : 45
Hors Ligne
Haaa oui le petit gars de la pastille Morin, c'est pour ca que ca voix me disait quelque chose ! Mais bon comme dit précédemment j en ai pas maté plus de 4 de pastilles Morin, vlà pourquoi j'ai pas percuté.

Mais C clair Fred 3 fois sur 4 ca laisse présager du meilleur pour la suite. Espérons que cette emission devienne un classique du Mouv pour quelques années, ça le vaudrait bien.

Contribution du : Le 04/11/2011 à 07:21
_________________
I may be paranoïd, but I'm not an androïd.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Boudin
Inscrit:
Le 19/10/2007 à 09:32
Post(s): 7
Niveau : 1
HP : 0 / 15
MP : 2 / 724
EXP : 60
Hors Ligne
Salutations aux 2/3 barjots qui ont fait tout ce topic et merci.

J'avais capté l'apparition de la morinade (parce que je me forçais à continuer d'écouter les chroique de Dani sur Inter, sans grande conviction j'avoue, mais en bossant ça me permet de me concentrer).

J'ai dû écouter les 2 premières émissions. Je n'ai pas vraiment accrocher sur le truc, mais c'est certains qu'ils devaient trouver leur marque et je pensais y revenir plus tard.

Je suis hyper heureux d'apprendre que Fred, Béné et JM ainsi que le père Algoud font des passages récurrents. (j'aime bien le père Albert, son côté pervert me rappelle le Docteur que Dani n'incarne plus vraiment).

Je vais m'y remettre alors si ça marche mieux et je vous dirai ce que j'en pense.

La Foïs, me sort par les yeux, pas drôle et rabat-joie. Trop "formatée" dans ses interventions.

Moi ce qui me gène le plus c'est tout simplement le fait qu'il y ait un invité. Le côté roman-radio ne pourra pas reprendre du service si quelqu'un vient faire sa promo. La seule option avec un invité serait de lui écrire un texte (un peu comme quand les Nuls avaient un invité pour le show live sur Canal), mais ça limite vachement les gens qui peuvent venir à l'émission.

Une idée d'où on peut trouver les émissions antérieure au 2 novembre ? car à la date d'aujourd'hui, les seuls podcasts accessibles sont ceux du 2/11 et plus récents.

PS : ah oui, ceci est mon 1er post après 4 ans d'inscription sur ce site, donc un IMMENSE merci à ceux qui ont organisé tout ça. J'vous kiffe !

Contribution du : Le 14/11/2011 à 15:24

Edité par Wyatt_P@rc'que sur 14/11/2011 15:26:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Helmut!
Inscrit:
Le 31/08/2008 à 10:59
Post(s): 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 24769
EXP : 77
Hors Ligne
Salut, 4ème barjot !

Citation :

Wyatt_P@rc'que a écrit :

Une idée d'où on peut trouver les émissions antérieure au 2 novembre ? car à la date d'aujourd'hui, les seuls podcasts accessibles sont ceux du 2/11 et plus récents.



Je donne la marche à suivre dans le post 73.

Ils ne s'en occupent pas toujours, des invités... C'est vrai que ça pourrait être sympa d'en faire participer, un peu comme Daniel le fait parfois dans ses chroniques sur Inter, sans que ce soit répété, mais il faut être sûr d'avoir un bon client. Donc, quotidiennement, c'est pas gagné. Et puis, je crois que nous ne devons pas attendre une reprise d'LMDMF... (C'est un peu ce que disait Gregg, je crois)

C'est marrant que les chroniques de Daniel t'aident à te concentrer.

--------

Hey ! Fred est là tous les jours ! (Si si, ça y est, il ne peuvent plus revenir en arrière)

Contribution du : Le 14/11/2011 à 21:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: daniel morin
Boudin
Inscrit:
Le 19/10/2007 à 09:32
Post(s): 7
Niveau : 1
HP : 0 / 15
MP : 2 / 724
EXP : 60
Hors Ligne
ça m'aide à me concentrer parce que mon boulot (en ce moment) ne consiste qu'à faire de la saisie informatique de questionnaires formatés, donc c'est plus une question d'automatisme, en écoutant Daniel, je met mon cerveau au repos

Je suis d'accord qu'on ne peut pas attendre une reprise d'LMDMF, surtout sur une radio du service public à un horaire en pleine journée, mais le côté où tout s'enchainait, scénarisé, me plaisait particulièrement, plus que l'enchainement de chroniques qui ne sont pas en lien les unes avec les autres.

Concernant l'écoute des émissions effectivement on peut toutes les écouter en ligne, mais je me demandais si il était possible de trouver les podcast ou les MP3 pour les télécharger et soit les écouter sur un baladeur, soit les stocker en prévision de l'avenir. Sait-on jamais

Contribution du : Le 15/11/2011 à 13:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »




Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion